Comment vivre avec émotion et force - Un guide pour la vie


Vous avez probablement déjà ressenti ce sentiment lorsque vous êtes sur le point de commencer un nouvel emploi et que quelqu'un vous jette un coup d'œil. C'est comme si l'on vérifiait si vous avez ce qu'il faut pour être un bon employé ou une source potentielle d'informations confidentielles. Ou peut-être vous sentez-vous simplement chanceux et avez-vous une première offre d'emploi. Quoi qu'il en soit, voici comment faire face à votre premier moment de détente nerveuse en tant qu'employé : Vivez avec émotion et force

Ne réfléchissez pas trop à vos pensées.

Posez-vous d'abord cette question : Pourquoi est-ce que ça arrive ? Pourquoi cette pensée ? Ensuite, essayez de faire disparaître ces sentiments en trouvant des moyens de réduire votre taux de cortisol et d'anxiété. Faites travailler votre cerveau : Respirez profondément, faites le lien avec vos crises de panique et vos crises cardiaques, puis prenez du recul et regardez votre vie autour de vous. Maintenant, demandez-vous : Qu'est-ce qui me donne l'espoir que je vais survivre à cela, et qu'est-ce qui me fait réfléchir ? En d'autres termes, analysez vos pensées, la façon dont elles apparaissent et les détails que vous devez voir pour les croire. Qu'est-ce qui vous donne de l'énergie ? Qu'est-ce qui vous énerve ? Qu'est-ce qui vous donne de l'espoir ? Qu'est-ce qui vous fait réfléchir ?

Entraînez votre cerveau

L'entraînement cérébral peut nous aider à développer de meilleures capacités de réflexion, plus rapides, ainsi qu'à améliorer notre capacité à résoudre des problèmes et notre créativité. Des études montrent qu'un entraînement cérébral régulier peut améliorer de 20 % la vitesse de résolution des problèmes. D'autres études ont montré que l'entraînement cérébral peut améliorer vos habitudes de sommeil et d'alimentation, votre concentration et vous rendre plus productif. Des études ont également montré qu'un entraînement cérébral régulier peut aider les personnes souffrant de troubles anxieux à atteindre un "mode sans sommeil".

Pratiquez la gestion du stress

La gestion du stress consiste à fixer et à maintenir des limites, à gérer les émotions et les rythmes naturels de votre corps. Il s'agit de prendre du temps pour soi, de passer du temps de qualité avec ceux que l'on aime et de trouver des moyens de rester concentré. Il s'agit d'apprendre à calmer sa respiration, à réduire son rythme cardiaque et à évacuer le stress. Si vous avez déjà eu l'impression d'être "jeté" dans une situation stressante ou que vos émotions encombrent vos pensées, essayez cette technique de gestion du stress.

Planifiez à l'avance et faites régulièrement des pauses cérébrales

Si vous avez l'impression d'avoir été "jeté" dans une situation stressante, ou que vos émotions encombrent votre esprit, essayez cette technique de gestion du stress. Cette idée peut sembler bizarre, mais elle peut aider les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression à réguler leurs émotions. Elle peut également aider les personnes ayant des besoins spécifiques, comme les enfants souffrant d'un trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDA), à apprendre à faire une "pause" ou à "couler", ce qui peut leur permettre de ressentir plus de bonheur et d'établir des liens avec les autres que d'habitude. Faire régulièrement une courte pause peut être très bénéfique pour les personnes sensibles. Elle peut réduire l'intensité et le volume de vos pensées, ce qui vous rend moins susceptible de continuer à vous emballer lorsque vous avez besoin de quelque chose par derrière.

Système de soutien émotionnel pas à pas

Il existe de nombreuses façons d'aider les personnes souffrant d'anxiété ou de dépression à se sentir en sécurité et soutenues. Il peut s'agir d'en parler avec un ami, de partager ce que vous voulez faire chaque jour, ou tout simplement d'en parler avec un professionnel qualifié. Il peut aussi s'agir de recevoir un soutien émotionnel de la part d'autres personnes, ou d'avoir un Facebook ou une communauté en ligne qui aide les gens comme vous à entrer en contact avec d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes que vous. Il existe de nombreuses façons de se soutenir mutuellement, petites et grandes. Vous pouvez envoyer un cadeau pour aider une autre personne à traverser ses phases de troubles anxieux, ou proposer votre aide pour une phase de rétablissement si nécessaire. Vous pouvez également parler à une personne que vous connaissez et qui souffre d'anxiété ou de dépression, ou l'aider à traverser une phase, et voir si elle souhaite partager son histoire avec nous.

Conclusion

En tant qu'êtres humains, nous vivons avec l'anxiété, le stress et la dépression. Chacun d'entre nous a des déclencheurs différents qui peuvent nous mettre en colère. Essayez de gérer vos émotions, de rester concentré et de trouver des moyens de vous détendre. Plus vous ferez cela, plus il vous sera facile de gérer vos émotions et vos sentiments lorsque vous en aurez besoin. Plus vous le ferez souvent, plus il vous sera facile d'obtenir le soutien dont vous avez besoin. La bonne nouvelle est qu'il est possible de vivre avec l'anxiété et la dépression même si vous n'avez pas la pression de la performance. Il y a beaucoup d'attente et d'ajustements à faire, mais avec quelques ajustements, vous pouvez vous sentir suffisamment confiant pour prendre votre travail et être heureux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment aider les enfants à gérer leur colère